
Lancé le 13 décembre 2014, Il Gelato del Marchese c’est l’histoire d’une gelateria pas comme les autres.
L’élégant et lumineux salon germanopratin est la preuve que le hasard, s’il existe, sait unir les âmes et les songes pour imaginer d’admirables fantaisies. Ce qu’on nomme magie ou sortilège, comme on voudra, est le fruit d’une succession de rencontres. Celle d’un marquis ambitieux et d’une femme épatante qui deviendra plus tard, la marquise du marquis.
Le rêve d’Il Gelato prend racine dans les valises de Renato, quand celui-ci quitte la grande Rome, sa ville natale, pour venir s’installer à Paris. Il emporte avec lui une culture très différente, quelques objets qui lui rappelleront d’où il vient, mais surtout un tas rêves à accomplir. La plupart prendront forme tout de suite, d’autres, par manque de temps, resteront bien au chaud quelque part dans ses pensées.
Il fait alors la rencontre de Veronika, qui deviendra une nouvelle source d’inspiration, mais aussi celle qui saura déclencher ses idées! Renato peut désormais mettre un nom, des mots et des images sur ses idées. Le rêve d’Il Gelato se façonne petit à petit, et voit bientôt le jour. Le challenge est immense, faire mieux que la glace artisanale italienne, faire la meilleure glace du monde.
L’univers est plein de surprises, et leur fait croiser la route d’un Maître Glacier, Marco, romain lui aussi, celle de la talentueuse équipe de l’Agence Extreme, et de tout un tas d’autres gens qui sauront mettre en forme leurs idées.
L’esquisse est simple, mais pas moins stricte. Il devra n’y avoir aucun compromis pour atteindre l’excellence. Seuls les meilleurs produits et les meilleurs savoir-faire auront leurs places. C’est alors que voit le jour Il Gelato del Marchese, par une combinaison de plusieurs talents et intuitions. Mais tout cela ne serait rien sans un élément essentiel : l’amour. Il y a dans nos glaces une forte dose d’amour et cela se ressent!
Depuis le départ de Rome en valise, la route a été très longue. Et de toutes ces années, l’idée de faire une glace artisanale est devenue le concept d’il Gelato del Marchese, la première glace de prestige et gastronomique au monde.